sorties de groupe 2020

Les sorties de groupes des Tordues sont les occasions idéales d’aller rouler avec des filles de ton calibre, en découvrant ou redécouvrant les sentiers du Mont-Sainte-Anne.

Ce sera une inscription «à la carte» aux sorties de groupe, exclusives aux Tordues. Tu dois donc d’abord t’abonner pour la saison, ce qui te donnera la possibilité de t’inscrire 10 fois dans la saison aux sorties de groupe. À chaque semaine, différents itinéraires te seront proposés par des merveilleuses encadreuses, il ne te restera qu’à t’inscrire à la sortie qui correspond le mieux à tes goûts! 

Les dimanche de 13h30 à 15h30, du 21 juin au 23 septembre.

La plupart des sorties débuteront à la base de la montagne, le lieu de rassemblement sera alors à côté de la scène.

Certaines sorties auront lieu à partir du camping, nous nous rassemblerons dans le stationnement du chalet St-Julien, à côté du parc d’habiletés.

Ce sera une inscription «à la carte» aux sorties de groupe, exclusives aux Tordues. Tu dois donc d’abord t’abonner pour la saison, ce qui te donnera la possibilité de t’inscrire 10 fois dans la saison aux sorties de groupe.

À chaque sortie, nous souhaitons offrir quatre différents groupes comprenant un maximum de six participantes par groupe.

Nous allons classifier la sortie proposée par l’encadreuse à l’aide de la notation suivante :

    • Par le niveau de difficulté du sentier :
      Facile

Intermédiaire
Intermédiaire

Difficile
Difficile

Très DifficileTrès Difficile


    • Par la vitesse du groupe : 

      Chill
      Pour celles qui souhaitent prendre leur temps lors des sorties ou pour celles qui débutent dans le sport.

      2 temps
      Pour celles qui souhaitent avoir un bon rythme quand ça descend, mais qui aiment aussi prendre le temps d’arrêter pour regarder les lignes, ou qui aiment conserver leur énergie dans les montées pour en avoir plus en descente.

      Rythmées Pour celles qui aiment garder un bon rythme autant en montée qu’en descente. Qui aiment se dépenser physiquement et qui aiment la diversité, pour autant que ça avance!


       

    • Par le type de billet :

XC – Le billet d’accès aux sentiers

Enduro – Un billet de remontée mécanique + l’accès aux sentiers 
DH – deux ou plus remontées mécaniques + l’accès aux sentiers

  • La règle de l’horloge
    13h30, c’est l’heure du début de la sortie. Assure-toi d’être présente et prête à rouler, avec ton équipement et ton billet. 
  • La règle de la mécanicienne
    Assure-toi que ta monture est en ordre, prête à rouler et avoir ce qu’il faut pour être autonome pour les réparations de base. En cas de bris mécanique ou crevaison : si la situation est sécuritaire pour toi pour retourner à la base de la montagne, le groupe poursuivra sa sortie.
  • La règle du 2 minutes
    Afin de s’assurer que toutes suivent, plusieurs arrêts seront faits en cours de sortie. Si le groupe doit t’attendre plus de 2 minutes à chaque arrêt, tu n’es pas dans le bon groupe.

    Nous te demandons de joindre un groupe qui roule à une vitesse similaire à la tienne pour le plaisir de chacune.

  • La règle du bouchon
    Pour un bon partage des pistes, il est important de laisser la voie libre aux autres cyclistes quand tu es arrêtée. Si une personne souhaite te dépasser, range-toi sur un côté de la piste dès que l’occasion se présente. Si tu souhaites dépasser quelqu’un, fais-le de façon sécuritaire en l’avisant cordialement de ton intention.
  • La règle des intersections
    Aux intersections, assure-toi d’avoir un contact visuel avec la Tordue derrière toi. Nous voulons commencer et finir nos sorties ensemble! Si tu dois quitter le groupe en cours de sortie, avise ton encadreuse.